Comment miner du Dash ?

Comme pour la plupart des crypto monnaies présentes sur le marché, le minage de Dash revient à résoudre des problèmes mathématiques qui visent à renforcer la sécurité de la blockchain. Des Dashcoins sont émis et offerts aux machines qui ont réussis à résoudre des problèmes mathématiques de plus en pus complexes. Concernant le Dash, c’est l’algorithme X11 qui permet aux machines de miner.

 

Quel matériel Faut-il pour miner du Dash ?

 

Bien que les processeurs (CPU) permettent de calculer un grand nombre de calculs, les mineurs devront s’équiper de processeurs graphiques GPU performants s’ils souhaitent avoir des résultats satisfaisants. En effet, ces processeurs graphiques (GPU), qui sont conçus pour calculer un grand nombre de vecteurs, donneront de meilleurs résultats pour la résolution de problèmes mathématiques.

 

Avec le temps et l’augmentation des mineurs de Dash, les problèmes mathématiques sont de plus en plus complexes. Il est donc nécessaire de créer une importante force de calcul l’on souhaite venir à bout de ces problèmes afin de recevoir le précieux token. De nombreuse sociétés ont donc créé des salles de serveurs reliés entre eux et dédiés au minage de crypto. Ces serveurs dont la puissance du GPU est d’une extrême puissance permettent de miner des crypto-monnaies en grande quantité.

 

Quelles sont les spécificités du minage du Dash ?

 

Contrairement des crypto-monnaies connues comme le célèbre Bitcoin, le Dash à été crée sur un réseau comprenant plusieurs niveaux. En effet, il existe un deuxième niveau construit grâce à des full nodes. Ce sont ces nœuds qui garantissent anonymat et l’instantanéités des transferts via cette monnaie. Lorsque qu’un mineur découvre un nouveau block, seulement 45% de la prime lui est attribuée.

Les master nodes sont pourvues d’un système permettant de détecter les blocs non conformes créés par les mineurs de Dash. Il est donc possible que le bloc créé par un mineur ne soit pas rattaché à la blockchain car non conforme. Dans ce cas, aucun Dashcoin ne revient au mineur. Ce système d’appelle le Pow (proof of work). Ce système sanctionne notamment les mineurs qui exécutent une ancienne version de Dash ou qui essayent de s’attribuer l’entière récompense lors de la création d’un bloc.

Comment miner du Dash ?
4.3 (86.67%) 9 votes